Créé en novembre 2008 par Jean-Claude Marignale, le festival Les Arènes de la danse et du cirque, fête, cette année, son septième anniversaire. Du 19 au 23 novembre, le Chapiteau des Noctambules va vibrer au rythme d’une centaine de danseurs et de circassiens. L’occasion de découvrir de nouveaux talents et de redécouvrir des compagnies, régulièrement à l’affiche des scènes franciliennes ou étrangères (comme la compagnie Russe ‘Vortex”), dans de nouvelles créations.
Cette septième édition affichera comme à l’accoutumé une programmation ambitieuse qui n’hésite pas à faire le grand écart. Car si les artistes se suivent, ils ne se ressemblent pas toujours. Danses urbaines, afro-caribéennes, hip hop, danse classique, jazz rock, modern, voltiges, acrobaties… se partageront la piste comme rarement ailleurs.
C’est ainsi qu’un ballet classique, servi par Charline Giezendanner et Yann Saiz , deux sujets de l’Opéra de Paris, ont ouvert le bal lors de la précédente édition et la voie à une compagnie de modern jazz et à un hip hopper, lauréat « jeune talent » du Festival danse explosion 2013.
Toujours présent, Jean-Claude Marignale et sa compagnie .
Le cirque n’est pas en reste qui fait la part belle à des disciplines spectaculaires comme la roue Cyr, le mât chinois ou de féériques acrobaties.